> AGENDA > Site OZP. Archives d’articles non indexés (2004-2008) > année 2004 > décembre > 18/12 - Dénouement heureux dans la ZEP de Nanterre (Le Parisien)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

18/12 - Dénouement heureux dans la ZEP de Nanterre (Le Parisien)

19 décembre 2004 Version imprimable de cet article Version imprimable

Extrait du « Parisien » du 18.12.04 : dénouement heureux dans la ZEP de Nanterre

Les postes ont été pourvus au lycée Louise-Michel.

Bonne nouvelle à la veille de Noël ! Les élèves et parents du lycée polyvalent Louise-Michel, classé ZEP à Nanterre, sont heureux. Lundi dernier, ils avaient occupé le hall d’entrée pour manifester contre l’absence de trois professeurs titulaires depuis la rentrée scolaire. Des courriers avaient été envoyés il y a quelques mois au proviseur du lycée et à l’inspection d’académie pour dénoncer cette situation vraiment aberrante. En vain.

Les élèves de la filière secrétariat, une soixantaine au total, étaient les plus durement touchés par le problème. Et finalement, l’inspection académique, qui avait assuré que les parents avaient été entendus et que le message serait transmis à l’administration compétente, à savoir le rectorat, vient de le leur confirmer : tous les postes seront pourvus après les vacances.

Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, le vacataire qui a assuré les cours de la filière secrétariat jusqu’à aujourd’hui vient d’être contractualisé... jusqu’en juin.

Répondre à cet article