> PÉDAGOGIE(S), DISCIPLINES, ACTIONS LOCALES > LES PEDAGOGIES > Péd. Education nouvelle > Les Cahiers pédagogiques s’agrandissent et vont renouveler leur site (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Les Cahiers pédagogiques s’agrandissent et vont renouveler leur site (ToutEduc)

14 février Version imprimable de cet article Version imprimable

Une nouvelle impulsion pour le CRAP-Cahiers pédagogiques

Le CRAP-Cahiers Pédagogiques vient d’inaugurer une nouvelle salle qui prolonge les anciens locaux. Comme le précise la présidente du Cercle de recherche et d’action pédagogique, Roseline Prieur, "l’achat de cette salle représente la possibilité pour le cercle et d’autres acteurs de l’éducation d’avoir un lieu d’accueil et de discussion". Elle ajoute qu’ "il sera toujours possible de venir se procurer les cahiers sur place, au 10 rue de Chevreul dans le 11ème arrondissement".
Au même moment, le site Internet est en cours de rénovation. Selon Cécile Blanchard, rédactrice en chef des Cahiers Pédagogiques, "il sortira dans trois semaines, les abonnés auront accès au dernier numéro et aussi à d’autres pour lecture en direct. Nous avons éliminé le téléchargement en PDF. Nous avons également installé un nouveau moteur de recherche plus puissant. Certains numéros qui n’étaient plus d’actualité ont été enlevés. Les Petits Cahiers qui accompagnent principalement les jeunes enseignants grâce à des sujets ciblés sont mis en avant. Ce site, beaucoup plus épuré et agrémenté du nouveau logo disposera de la liste des événements organisés aux niveaux national et régional. Les non-abonnés auront un résumé des articles qui pourraient les intéresser et les décider à s’abonner. Tout le monde aura toujours la possibilité de commander numéro par numéro en fonction des thématiques choisies."

Dans le cadre de cette nouvelle impulsion, le cercle a créé un poste de délégué généra. Yann Chapin, installé depuis un mois à ce poste, insiste sur le fait qu’il est "impressionné par une vie bénévole assez intense qui fonctionne bien. Ces bénévoles dont le travail équivaut à 10 temps plein représentent une pluralité d’opinions, d’écritures et le terrain aussi bien que la recherche. Les objectifs de ma mission sont d’accompagner l’équipe en place, d’organiser de nouveaux projets pour un développement global autour de la revue et les déclinaisons numériques. En bref, il faut relancer la visibilité et les ventes, renforcer la vie associative et la vie dans les académies considérées comme des têtes de réseaux. Je n’ai pas prérogative sur les contenus éditoriaux. Les rédactrices en chef en sont garantes. Les bénévoles pourront retravailler sur leur cœur d’activités. En entrant dans cette maison, j’ai pu constater une grande richesse intellectuelle et humaine."
Hélène Cénat

Extrait de touteduc.fr du 11.02.20

Répondre à cet article