> ACTEURS /POSITIONS > POSITIONS > Positions de chercheurs > Egalité des chances : après la diffusion du documentaire « Les Défricheurs », (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Egalité des chances : après la diffusion du documentaire « Les Défricheurs », Fabien Truong, coréalisateur et sociologue, et David Guilbaud, énarque et auteur de « L’Illusion méritocratique », ont répondu aux questions (le Monde)

1er juillet Version imprimable de cet article Version imprimable

« Les dispositifs d’égalité des chances des grandes écoles se focalisent sur la pointe de la pyramide »
Après la diffusion du documentaire « Les Défricheurs », Fabien Truong, coréalisateur et sociologue, et David Guilbaud, énarque et auteur de « L’Illusion méritocratique », ont répondu à vos questions sur le thème de l’égalité des chances.

Extrait de lemonde.fr/campus du 27.06.19

Egalité des chances et études supérieures : posez vos questions à Fabien Truong et David Guilbaud

Fabien Truong, sociologue, réalisateur du film « Les Défricheurs », et David Guilbaud, auteur de « L’Illusion méritocratique », répondent à vos questions à 17 heures.

Les Défricheurs, documentaire de Fabien Truong et Mathieu Vadepied, que Le Monde vous propose de voir en exclusivité, retrace le parcours de trois jeunes de Saint-Denis qui s’engagent dans des études supérieures. Il sera diffusé sur France 3 le lundi 1er juillet à 0 h 30 dans le cadre de « L’Heure D ».
A quelles difficultés sont-ils confrontés ? Comment le « quartier » agit-il sur les choix d’orientation ? Comment ces jeunes gèrent-ils l’arrivée dans leur « nouveau monde » étudiant et les allers-retours vers leur ancienne vie ?
Posez vos questions à Fabien Truong, réalisateur du film Les Défricheurs et sociologue, et David Guilbaud, auteur de L’Illusion méritocratique, de 17 heures à 18 heures.

 

[Extrait de lemonde.fr/campus du 26.06.19-> ://www.lemonde.fr/campus/live/2019/06/26/egalite-des-chances-et-etudes-superieures-posez-vos-questions-a-fabien-truong-et-david-guilbaud_5481821_4401467.html

Répondre à cet article