> INEGALITES SCOLAIRES (et Lutte contre les) > Ouverture sociale > Grandes écoles, universités, entreprises, fonction publ. > Ouverture sociale. Les actions des grandes écoles (sauf Sciences (...) > La FEMIS : candidatures au programme « Égalité des chances » ouvertes jusqu’au (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

La FEMIS : candidatures au programme « Égalité des chances » ouvertes jusqu’au 15 mars

12 février Version imprimable de cet article Version imprimable

La FEMIS : programme « Égalité des chances », candidatures

La Fémis et la Fondation Culture & Diversité ont ouvert l’édition 2019-2020 des ateliers Égalité des Chances dans l’accès à cette École de cinéma. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 15 mars.

[...]

Critères :

• Être âgé de moins de 27 ans au 1er janvier 2020,
• Être étudiant en deuxième ou troisième année d’études supérieures,
• Être boursier de l’enseignement supérieur, aux échelons les plus élevés, ou avoir obtenu son baccalauréat dans un lycée d’éducation prioritaire.

Calendrier :

• Lundi 3 décembre 2018 : début de l’appel à candidatures
• Vendredi 15 mars 2019 : date limite de retour des dossiers de candidature
• Jeudi 4 avril 2019 : résultats d’admission au programme

Une quinzaine d’étudiants sera sélectionnée sur dossier de candidature et entretien de motivation par un jury composé de représentants de La Fémis et de la Fondation Culture & Diversité, et traditionnellement présidé par Régis Wargnier, cinéaste et membre de l’Institut.

Depuis 2008, 20 élèves du programme ont intégré La Fémis, soit un taux de réussite au concours de 16.4 %, contre une moyenne nationale de 4.3 %

Pour candidater : envoyez votre dossier de candidature (à télécharger sur le site de la Femis) ainsi que les pièces justificatives demandées, au plus tard le 15 mars 2019, à l’adresse suivante :
Marie-Aimée Ntawukulityayo, programme Egalité des Chances à La Fémis – Fondation Culture & Diversité – 97 rue de Lille – 75007 Paris

Extrait de cinemanifeste.fr du 10.02.19 : La FEMIS : programme « Égalité des chances », candidatures

Répondre à cet article