> 7 - DISPOSITIFS, VIE SCOLAIRE, ÉVALUATION... > VIE SCOLAIRE (climat, décrochage, pauvreté, rythmes, santé) > CLIMAT SCOLAIRE > Climat (Déclarations gouvernementales) > Lutte contre le harcèlement : Brigitte Macron visite le collège REP des (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Lutte contre le harcèlement : Brigitte Macron visite le collège REP des Petits Ponts à Clamart

19 novembre 2018 Version imprimable de cet article Version imprimable

Brigitte Macron et la lutte contre le harcèlement
Il fallait bien cela : l’épouse du président de la République, accompagnée de dizaines de photographes, JM Blanquer et Marlène Schiappa. Autant d’images pour chasser l’inoubliable de Créteil et tous les tweets de #pasdevagues. Autant de communication pour occulter une réalité : le ministère n’a plus de délégué ministériel à la lutte contre le harcèlement et la violence scolaire. Il ne sait toujours pas quelles décisions prendre suite à l’incident de Créteil et n’a toujours pas décidé de l’avenir de la délégation... C’est la panne ?

Un collège modèle
Le collège des Petits Ponts de Clamart est à 50 mètres d’une mosquée, au milieu d’une cité populaire. Pour une fois Brigitte Macron, qui a enseigné dans un lycée chic et privé d’Amiens, est en Rep. Elle est accueillie par JM Blanquer, Marlène Schiappa et la nouvelle rectrice de Versailles, Charline Avenel.

Extrait de cafepedagogique.net du 16.11.18 : Brigitte Macron et la lutte contre le harcèlement

Répondre à cet article