> 8 - POLITIQUE DE LA VILLE > DISPOSITIF PERISCOLAIRE VILLE : Afev, Clas, Coup de pouce, autres (...) > Accompagnement périscolaire Ville (autres dispositifs) > La ville de Metz généralise l’aide aux devoirs à l’école

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

La ville de Metz généralise l’aide aux devoirs à l’école

26 septembre Version imprimable de cet article Version imprimable

Metz généralise l’aide aux devoirs à l’école
Pour répondre à la demande d’un grand nombre de parents, tous les écoliers messins pourront à partir du mois de novembre faire leurs devoirs avec un enseignant sur le temps du périscolaire du soir.

Une heure de devoirs par groupe de 15 avec un enseignant volontaire et rémunéré par la Ville. Pour les parents, cela coûtera le prix de l’accueil périscolaire, de 30 centimes à 2 euros 58 de l’heure selon les revenus. Ce dispositif débutera au retour des vacances de la Toussaint, le 5 novembre.

Inscriptions à partir du 15 octobre, début de l’aide aux devoirs le 5 novembre

L’adjointe au maire de Metz chargée des affaires scolaires, Danielle Bori veut toujours plus d’égalité des chances pour les petits Messins : "c’est une égalité de traitement car tous les enfants pourront bénéficier de ce service et avec une équité de prix car le tarif varie selon les revenus des parents".

Extrait de francebleu.fr du 25.09.18 : Metz généralise l’aide aux devoirs à l’école

Répondre à cet article