> 9 - POLITIQUE VILLE > OUVERTURE SOCIALE > Grandes écoles, universités, entreprises, fonction publ. > Ouverture sociale. Les actions des grandes écoles (sauf Sciences (...) > 6ème édition de CAP PREPA, un campus d’été de l’Essec pour préparer des (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

6ème édition de CAP PREPA, un campus d’été de l’Essec pour préparer des bacheliers de milieu modeste à la rentrée en classe prépa

2 juin 2016 Version imprimable de cet article Version imprimable

Un campus d’été "égalité des Chances" qui prépare des bacheliers de milieu modeste à la rentrée en classe prépa : CAP PREPA

Depuis 6 ans, l’ESSEC organise ce campus d’été "égalité des Chances".

L’édition 2016 aura lieu du samedi 21 au 27 août en internat à Jouy-le-Moutier (95), en étroite collaboration avec les Maisons des Jeunes Talents.

Elle accueillera 70 futurs préparationnaires (de voies économiques et commerciales littéraires, et économiques) boursiers ou de milieu modeste, pour une semaine de préparation intensive, encadrée par des étudiants tuteurs, des professeurs de classes préparatoires et d’autres professionnels.

Le passage de la classe de Terminale à l’entrée en CPGE (Classe Préparatoire Aux Grandes Ecoles) est souvent délicat pour tous, mais plus encore pour les élèves de milieu modeste, étrangers à cet univers et pas toujours convaincus de leur capacité à y réussir.

Si CAP PREPA vous intéresse, un dossier de candidature est disponible en ligne. Il doit être complété avant le 15 juillet 2016 :

Extrait de egalite-des-chances.essec.edu : Les cordées de la réussite : CAP PREPA

 

Note du QZ : L’Essec a été une des premières grandes écoles à pratiquer l’ouverture sociale

Répondre à cet article