> 4 - Actes et Productions de l’OZP > 2 - Les Journées OZP (Actes) > 2013 : Enseigner, éduquer, faire réussir en éducation prioritaire , mission (...) > Journée OZP 2013. Intervention de Marc Bablet, chef de projet pour (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Journée OZP 2013. Intervention de Marc Bablet, chef de projet pour l’Education prioritaire auprès de la DGESCO

15 juin 2013 Version imprimable de cet article Version imprimable

15ème journée nationale de l’OZP / CNAM Paris – 1er juin 2013
« Enseigner, éduquer, faire réussir en éducation prioritaire, mission impossible ? »

 

Intervention de Marc Bablet, chef de projet pour l’éducation prioritaire auprès de la DGESCO

Marc Bablet prie les participants d’excuser l’absence du ministre, Vincent Peillon, et de Jean-Paul Delahaye, directeur de la GESCO, tous les deux retenus par la discussion à l’Assemblée nationale de la loi de Refondation.

Actuellement chargé de projet auprès de la DGESCO pour l’évaluation de la politique d’éducation prioritaire dans le cadre de la modernisation de l’action publique (MAP),Marc Bablet a une longue expérience de ce dispositif en tant qu’IEN dans le nord de Paris, puis de DASEN adjoint du Val-de-Marne et ensuite de la Seine-Saint-Denis.
C’est donc naturellement qu’il inscrit sa réflexion d’aujourd’hui dans la cadre de celle d’hier.Il précise qu’à travers ses interventions il espère éclairer le diagnostic, proposer des pistes, mais que cette journée nationale de l’OZP est à ses yeux un moment important pour écouter, prendre en compte les interventions, les prises de parole et les réflexions.

Lire la suite ci-dessous en format PDF (2 pages)

 

 

Journée OZP 2013 : Voir les autres comptes rendus de la journée en ligne

Documents joints



  • PDF - 19 ko

Répondre à cet article