> VIE SCOLAIRE : Climat, Décroch., Internats, Rythmes, Santé > DECROCHAGE > Microlycées > L’Ile-de-France lance son plan régional contre le décrochage et mise sur les (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

L’Ile-de-France lance son plan régional contre le décrochage et mise sur les microlycées (exemple à la Courneuve)

20 avril 2013 Version imprimable de cet article Version imprimable

Dans le prolongement des Assises régionales de septembre, la région Ile-de-France prépare un plan d’action contre le décrochage qui sera présenté le 25 ou le 26 avril à l’assemblée régionale. Le 18 avril, Henriette Zoughébi, vice-présidente du conseil régional en charge des lycées, invitait les élus locaux et la presse à constater comment on "raccroche" des jeunes au micro lycée de La Courneuve (93).

Le micro-lycée de La Courneuve est une petite structure qui accueille quarante jeunes divisés en 4 classes de première et terminale L et ES. Le micro-lycée tient tout entier dans quelques vieux baraquements prêtés par la ville de La Courneuve au milieu des bâtiments de briques d’une cité.

Extrait de L’Expresso du 19.03.2013 : Décrochage : L’Ile-de-France lance son plan régional

 

Pour aider les jeunes en décrochage scolaire, la région Ile-de-France mise sur les microlycées

L’objectif de Jean-Paul Huchon, président de la région Ile-de-France : deux ouvertures par département.

Seul bémol, le coût de développement, estimé à 50 000 euros par structure et par an. Et une contradiction avec la volonté du gouvernement de remettre en question les internats d’excellence.

Extrait de lexpress.fr du : Des lycées pour les décrocheurs

Répondre à cet article