> PÉDAGOGIE(S), DISCIPLINES, ACTIONS LOCALES > ACTIONS PEDAGOGIQUES LOCALES (par niveau et discipline) > Actions locales AU COLLEGE > Collège (Décrochage, Remotivation, Orientation) > Dispositif "100 décrocheurs" au sein du SPRF (Service Public Régional de la (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Dispositif "100 décrocheurs" au sein du SPRF (Service Public Régional de la Formation) du Conseil régional de Franche-comté

18 avril 2013 Version imprimable de cet article Version imprimable

Lutter contre le décrochage scolaire

Pour offrir une seconde chance aux jeunes francs-comtois en situation de décrochage scolaire, la Région expérimente le dispositif "100 décrocheurs". L’objectif est de permettre aux jeunes de trouver une solution alternative aux problèmes de formation qu’ils rencontrent.
Ces places sont réservées au sein du SPRF (Service Public Régional de la Formation). Les jeunes concernés par ce dispositif doivent avoir plus de 16 ans, être scolarisés et repérés comme décrocheurs par leur établissement de rattachement. Les jeunes bénéficiaires de cette mesure seront sélectionnés par les comités locaux d’aide à l’insertion.

Le site du Conseil régional

Extrait de la Lettre d’information de l’EFIGIP (Emploi Formation Insertion Franche-Comté) n° 86, avril 2013 : Lutter contre le décrochage scolaire

Répondre à cet article