> VIE SCOLAIRE : Climat, Décroch., Internats, Rythmes, Santé > Décrochage, Absentéisme > E2C (Ecole de la deuxième chance) et Epide. > Le Réseau des Ecoles de la 2e Chance et La Poste signent une Convention de (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Le Réseau des Ecoles de la 2e Chance et La Poste signent une Convention de mécénat

20 mars 2012 Version imprimable de cet article Version imprimable

Georges LEFEBVRE, Délégué Général et Directeur des Ressources Humaines et des Relations Sociales de La Poste et Alexandre SCHAJER, Président du Réseau E2C France, ont signé aujourd’hui une convention de mécénat pour 3 ans, en présence de Nadine MORANO, Ministre de l’apprentissage et de la formation professionnelle.

Avec plus de 100 Ecoles aujourd’hui, le Réseau E2C France offre à de grands groupes l’opportunité de déployer sur le terrain leur politique de RSE. C’est pourquoi La Poste, titulaire du label » Diversité » et du label » Egalité « , agissant pour l’égalité des chances dans l’emploi et la lutte contre toute forme de discrimination, a souhaité s’engager durablement au côté du Réseau des Ecoles de la 2e Chance.
C’est le jour du départ du Train-Emploi à la gare du Nord, le 13 mars 2012 que la signature d’une Convention de mécénat de 3 ans s’est effectuée. Un contexte événementiel autour de l’emploi et de la formation parfaitement cohérent avec les engagements et actions des deux signataires.

Outre le soutien au Réseau E2C France pour son fonctionnement, La Poste s’engage à faire découvrir, à informer et à promouvoir auprès des jeunes stagiaires des Ecoles de la 2e Chance, les métiers de l’ensemble du Groupe La Poste dans toutes les E2C.

Communiqué de presse

Extrait du site du Réseau des Ecoles de la 2e chance du 16.03.2012 : Convention nationale avec La Poste

 

Site du Réseau des Ecoles de la 2e chance en France

Répondre à cet article