> INEGALITES SCOLAIRES, MIXITE SOCIALE, PAUVRETE, ETHNICITE, OUVERTURE (...) > OUVERTURE SOCIALE > Grandes écoles, universités, entreprises, fonction publ. > Ouverture sociale. Les actions des grandes écoles (sauf Sciences (...) > Sciences Po Lille lance pour la cinquième année son PEI, "le programme de (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Sciences Po Lille lance pour la cinquième année son PEI, "le programme de démocratisation le plus important en terme d’effectif", pour des élèves de Terminale sélectionnés sur dossier

16 novembre 2011 Version imprimable de cet article Version imprimable

Communiqué de presse

210 élèves de 70 établissements de la région du Nord-Pas de Calais, sont attendus pour cette journée de lancement. Sélectionnés sur critères sociaux, scolaires et sur leurs motivations, les élèves se prépareront toute l’année aux concours d’entrée aux Instituts d’Etudes Politiques et à leur entrée dans l’enseignement supérieur.

Pour les aider, ils seront encadrés par un professeur référent de leur établissement et par un étudiant tuteur de Sciences Po Lille. Ils travailleront toute l’année via la plate-forme pédagogique du programme, réaliseront des devoirs par correspondance, et assisteront à une semaine de stage intensif à Sciences Po Lille durant les vacances de février, durant laquelle ils passeront un concours blanc et assisteront à des conférences et des travaux dirigés.

Le Programme PEI vise à promouvoir l’égalité des chances et la réussite des jeunes à la préparation d’un concours et à l’entrée dans l’enseignement supérieur. Il est, à ce jour, le programme de démocratisation le plus important en termes d’effectif.

[...]

Extrait de espacedatapresse.com le 10.11.11 : [Sciences Po Lille - Samedi 12 novembre : Rentrée 2011-2012 du programme de démocratisation PEI Terminale http://www.espacedatapresse.com/fil_datapresse/consultation_cp.jsp?ant=reseau_2725848]

Répondre à cet article