> INEGALITES SCOLAIRES, MIXITE SOCIALE, PAUVRETE, ETHNICITE > Inégalités de genre > B* Fanm, Femme, Femmes : action commune sur le thème de la femme de 2 lycées (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

B* Fanm, Femme, Femmes : action commune sur le thème de la femme de 2 lycées prioritaires de Fort-de-France (Martinique)

30 juin 2011 Version imprimable de cet article Version imprimable

L.G.T. Joseph Gaillard de la Pointe des Nègres - Fort-de-France (DERS)
L.P. Dillon - Fort-de-France (Quartier Espoir banlieue),

Niveaux :
Tous niveaux lycée

Objectifs :

Amener l’élève à prendre conscience de son identité pour développer des attitudes et savoir être personnels et professionnels. Inciter l’élève à développer sa créativité artistique par le biais des techniques picturales et photographiques, d’expression corporelle, de création d’accessoires féminins. Inviter l’élève à réinvestir ses compétences professionnelles. Amener l’élève à se valoriser et à acquérir de l’autonomie en finalisant un projet concret

Résumé du projet  :

Le cœur du projet est le thème de la femme dans tous ses « états » : culturel, historique, social. Les différentes disciplines d’enseignement général, professionnel et la Vie Scolaire développent une action en fonction de leurs objectifs spécifiques autour de ce thème.

Le choix d’un fonctionnement « en satellite » est volontaire et permet de continuer le projet même si l’une des actions est annulée. De plus, ainsi chaque action garde l’indépendance nécessaire à sa réalisation tout en restant liée à l’ensemble.
Ce point est crucial du fait de la participation au projet de deux établissements.

Extrait du site de l’académie de Martinique le 16.06.2011 : Fanm, Femme, Femmes : Impressions, Expressions

 

Dossier détaillé

Répondre à cet article