> EDUCATION PRIORITAIRE (Politique d’) > EDUC. PRIOR. Listes nationales et académ. > Annuaires PAR ACADEMIE des réseaux Education prioritaire et politique de la (...) > Eclair à la rentrée 2011 dans les académies d’AMIENS et de STRASBOURG

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Eclair à la rentrée 2011 dans les académies d’AMIENS et de STRASBOURG

8 avril 2011 Version imprimable de cet article Version imprimable

ACADEMIE D’AMIENS

La circulaire académique (en PDF ci-dessous) fournit la liste des établissements en Eclair à la rentrée 2011. Les nouveaux entrants sont marqués par le signe (1).

Voir aussi la liste académique suivante (23 mars) qui donne le même chiffre : 17 collèges et 5 lycées en Eclair pour la rentrée 2011.

Note du QdZ :
Les nouveaux entrants sont 8 collèges en RAR et 2 en RRS (Henri Matisse à Bohain-en-Vermandois et Jean-Jacques Rousseau à Creil).
Actuellement, l’académie compte en Eclair 6 collèges (5 en RAR et 1 en RRS) et 5 lycées, qui restent tous en Eclair à la rentrée 2011.
A la rentrée 2011, tous les RAR seront donc dans le dispositif Eclair

A noter que le collège en RRS Gaëtan Denain est classé dans la nouvelle circulaire académique comme étant déjà en Clair alors qu’il ne figure pas dans la liste des établissements en Clair de la circulaire nationale rectificative parue au BOEN du 02.09.11.

 

Voir les articles OZP sur les établissements Eclair dans d’autres académies à la rentrée 2011

 

ACADEMIE DE STRASBOURG

Postes à profil :
. les postes de professeurs dans les établissements du programme ECLAIR. Seront concernés pour le mouvement 2011 :
.Strasbourg : Clg Lezay Marnésia, Clg Solignac, Clg Sophie Germain, Clg Stockfeld,
. Schilitgheim : lycée Emile Mathis
.Colmar : Clg Molière
.Mulhouse : Clg Bourtzwiller, Clg François Villon, Clg Jean Macé, Clg St Exupéry, Clg Kennedy
.Wittelsheim : lycée Amélie Zurcher

Voir circulaire en PDF ci-dessous

 

Note du QdZ :
L’académie de Strasbourg compte actuellement 6 établissements en Clair, dont 1 en RAR, 1 en RRS, 2 collèges hors éducation prioritaire et 2 lycées. Tous restent en Eclair à la rentrée.
L’académie comptera à la rentrée 10 établissements en Eclair : 6 nouveaux collèges, dont 5 en RRS et 1 en RRS (Jean Macé à Mulhouse). Ainsi, les 6 RAR de l’académie seront en Eclair.

 

Documents joints

Répondre à cet article