Bonjour,
je ne peux être disponible à cet horaire ; la formation sera-t-elle filmée et retransmise ?
Cordialement,
Elise Bérille
j ;aimerais entrer en contact avec adrien naselli par mail pour parler avec lui de mon parcours de trasfuge de classe merci J.Arnou
Bonjour,
Enseignante en école primaire , de nombreuses années à Lucé ( zone prioritaire ) en Eure-et-Loir , jeune retraitée, militante d’ATD Quart-Monde, j’ai toujours eu le souci de trouver des solutions d’intégration et de dialogue avec les parents d’élèves issus de la grande pauvreté. Comme beaucoup de parents, ils connaissent parfaitement leurs enfants et trouvent des solutions adaptées à leurs difficultés scolaires, à condition que les membres de la communauté éducative soient à l’écoute de leur quotidien difficile. Que d’émotions quand un parent d’élève de CE2 vous confie qu’il ne sait pas lire. Cela change forcément le regard pédagogique porté par l’équipe sur les difficultés scolaires de l’élève.
Les établissements en éducation prioritaire donnent lieu à des expérimentations de travail en équipe propices à la réussite des élèves. En essayant d’accroître leur professionnalité en travaillant avec leurs pairs, les enseignants permettent aux élèves de donner du sens aux apprentissages et de développer leur appétence scolaire. Mon expérience de professeur en collège ZEP a été très fructueuse.
Très bon compte rendu, félicitations !
Bonjour !
Enseignante au Collège Herriot de Montataire (désormais Nogent), dans l’Oise, j’ai enseigné en ZEP à partir de 86 et jusqu’en 91. Je devrais donc bénéficier de la classe exceptionnelle mais le BO ne reconnaît le passage en ZEP qu’à partir de 91, ce qui ne m’arrange guère. Même la principale d’alors est certaine que le collège est bien passé en ZEP en 86, mais je ne parviens pas à fournir la preuve. Pourriez-vous m’aider ? Disposez-vous d’une liste des années 80 ? Merci !
Bonjour, cette indemnité est elle soumise à prélèvement CSG/Crds ? Je vous remercie.
Les conclusions qui exigent d’être "qualifiés su le sujet" pour discuter avec les jeunes vont à l’encontre de toute l’histoire de l’éducation populaire et de la démocratie.
Merci de ne pas oublier que de nombreux réseaux associatifs de sont positionnés en soutien à la FNCS et contre cette inspection nauséabonde : https://www.centres-sociaux.fr/tribune-combat-democratique/
Bien cordialement,
Fort bien. Ce travail d’archivage est essentiel pour la mémoire de ce qui est fait dans l’éducation prioritaire.
Pour savoir où en est le travail en cours, voir :
https://archiveszep.hypotheses.org/
Remettre en cause l’agrément educ pop jeunesse pour la fncsc est un aveu de totale méconnaissance de ce mouvement.notre jeunesse a de quoi avoir peur avec ces personnes qu’ils payeront pour user à tort de leur pouvoir.
Ce texte est scandaleux notamment pour les personnels qui ont fait toute leur carrière dans le 93 et qui peuvent faire valoir leur droit à la retraite. L’année 2016 est choisie de façon arbitraire pour expliquer que le prime sera limitée à 2000€ quelque soit le nombre d’années faites après le 1er septembre 2020.
Après avoir fait 40 ans dans le 93 dont 33 en ZEP et en REP...
Dégouté !
Professeur des écoles
Il n’y a pas que dans l’académie de Créteil que cette situation existe. Un de mes petits-enfants est en 4e dans l’académie de Versailles, dans un REP+ du Val-d’Oise, et pour cette semaine du 15- 20 mars 2021, ce sont 17 heures de cours qui ne sont pas assurés. La direction estime "faire ce qu’elle peut".
Etre conservateur aujourd’hui est un MUST devant l’entreprise de demolition de la societe et de la famille par certaines minorités qui ne proposent rien si ce n’est le changement pour le changement afin de creer le chaos dont ils se repaissent !
Voici son blog
http://www.sylvianegiampino.com/
OZP