> INEGALITES, MIXITE SOCIALE, PAUVRETE, ETHNICITE.. > Illettrisme (jeunes et adultes) > Le mercredi 20 octobre 2021 de 17h à 19h, Rencontre OZP en DISTANCIEL/PRESENTIEL

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Le mercredi 20 octobre 2021 de 17h à 19h, Rencontre OZP en DISTANCIEL/PRESENTIEL avec Sylvie Cèbe et Roland Goigoux sur l’enseignement de la compréhension. Les inscriptions (obligatoires) sont ouvertes

4 octobre Version imprimable de cet article Version imprimable

Vous êtes cordialement invité à la 175e Rencontre de l’OZP

qui se tiendra en présentiel et en distanciel
le mercredi 20 octobre 2021
de 17h (précises) à 19h

[nouvelle adresse]
Lycée Paul Valéry
38 bd Soult
75012 PARIS
métro Porte de Vincennes, Porte Dorée, Michel Bizot, Bel Air

sur le thème :
ENSEIGNER LA COMPREHENSION : OU EN EST-ON ?

Elle sera animée par Sylvie Cèbe et Roland Goigoux.

Sylvie Cèbe et Roland Goigoux dont on connait les travaux importants pour la pratique de l’enseignement du premier degré porteront leur attention sur la question de la compréhension.
Ils feront un point sur leurs travaux menés en lien avec des équipes de l’éducation prioritiare et sur ce qu’ils nous apprennent plus particulièrement sur les apprentissages des élèves des milieux populaires. Ils expliciteront les perspectives pédagogiques et didactiques qu’ils travaillent avec ces équipes. Ils auront l’occasion de revenir sur les conditions de réussite de l’enseignement de la compréhension particulièrement important dans ces écoles.
Un débat avec la salle et les internautes à distance s’ensuivra.

 

Incriptions obligatoires

Distanciel : les personnes souhaitant suivre et participer à distance à cette Rencontre doivent s’inscrire jusqu’au 19 octobre à 19 heures en envoyant un message à l’adresse ozp@ozp.fr avec ce simple titre "Rencontre 20.10.21. Distanciel."
Ces personnes recevront la veille ou le matin de la Rencontre un code qui leur permettra de se connecter à partir de 16h45.

Présentiel : les règlements sanitaires de cet établissement limitent le nombre de présents à 80. Les personnes désirant assister à la rencontre doivent s’inscrire en envoyant à l’adresse ozp@ozp.fr un message portant ce simple titre "Rencontre 20.10.21. Présentiel".
Si ce quota est dépassé,nous avertirons à temps les personnes inscrites en dernier de ne pas se déplacer et nous les inscrirons en distanciel.
Rappelons que le passe sanitaire et le masque sont obligatoires.

A bientôt !

En pièce jointe une affichette que nous vous remercions de bien vouloir afficher dans les écoles des réseaux.

Répondre à cet article

4 Messages de forum