Bonjour,
Professeur des Écoles Maître-Formateur en Français Langue Étrangère (PEMF-FLE) à la retraite depuis 35 ans, militant multi-associatif, j’ai toujours œuvré pour les plus
démuni-e-s, les allophones etc. pour un apprentissage personnalisé de la lecture grâce à un poster illustré (et "illustrable")
OUF !ENFIN ! Mon ALPHABET Plus
OUtil de Familiarisation, d’ENseignement, de Formation et d’INformation
où, en suivant chacun-e ses propres stratégies (d’apprentissage), chacun-e pouvait s’y retrouver, découvrir progresser à son rythme et reconnaître avec Marcel PROUST que "Bon sang ! Mais c’est bien sûr !
"Le vrai voyage de découverte n’est pas de voir de nouveaux paysages, mais d’avoir de nouveaux yeux".
Mesdames Nina Catach et Sprenger-Charolles L. l’avaient apprécié et encouragé à l’éditer. J’espère que vous me communiquerez une adresse numérique où je pourrais vous en faire parvenir les documents et le diaporama correspondant à cette démarche compatible avec n’importe quelle méthode.
Je vous en remercie.
Bonjour,
Ayant exercé en QPV en primaire mais n ayant jamais eu l ASA, quel pourrait être mon recours ?
Mon école est passée QPV en 2014 sans avoir été ZUS avant.
Merci
Un appel clair sur un sujet ou il est démontré que réussir est possible pour des publics fragilisés.A quand une évaluation nationale de ce ?
Merci à tous ceux qui ont signé ce manifeste
L’OZP
yasmina kerling
professeure en REP+ et coordo REP+
L’OZP publie un Manifeste pour le développement de la mixité sociale
Je signe ce manifeste.
Ancien secrétaire général du SE-Unsa
Je signe le Manifeste.
Je soutien cette action pour défendre la mixité sociale
Quelle devrait être l’école
– publique, pour tous !
Mais aussi elle devrait apprendre aux enfants à
– s’émanciper
– développer la compréhension du monde
– comprendre les règles de domination pour s’en émanciper
– Savoir dire non et résister
– > Pour permettre surtout l’EGALITE
Et sortir de gouvernements neo-libéraux et capitalistes, dont le programme est à l’opposé
Merci pour votre manifeste que je signe
Je suis Conseiller Principal d’Education depuis 1998 dans l’Académie de Paris. J’ai exercé en collège REP et ai été coordonnateur REP de 2016 à 2018. Après cette expérience de coordonnateur REP, j’ai décidé de redevenir CPE car la politique de refondation de l’Education Prioritaire n’a pas été poursuivie après 2017. Il est nécessaire de relancer cette politique novatrice pour l’Education Prioritaire et favorisant la mixité sociale.
Je signe ce manifeste
Donner les moyens de l’éducation prioritaire aux écoles des quartiers politique de la ville aux IPS faibles souvent des écoles dites "orphelines" serait me semble-t-il un minimum. La révision de la carte de l’éducation prioritaire est urgente pour certaines écoles.
Je signe le Manifeste parce que je mesure chaque jour la nécessité d’accompagner doublement et très longtemps tous ces enfants et leurs familles par des politiques d’ouverture et de culture à l’inverse du mépris affiché à leur égard.
Je signe le manifeste
(6 janvier)