> EDUCATION PRIORITAIRE > EDUC. PRIOR. Les 8 types de documents > Educ. prior. (Rapports officiels) > Educ. prior. Rapports statistiques : Depp, Insee, Cereq, Injep, (...) > Education prioritaire. Toutes les publications de la DEPP (ex DEP) de 1981 (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Education prioritaire. Toutes les publications de la DEPP (ex DEP) de 1981 à 2000

7 août 2001 Version imprimable de cet article Version imprimable

Les publications de la DEP par collection et par date 1981-2000)
Le ministère dispose d’un service statistique qui a connu une évolution quantitative et qualitative importante dans les deux dernières décennies du XXe siècle. Au milieu des années 80, ce service s’appelait le S.PRE.S.E (Service de la prévision, des statistiques et de l’évaluation) et il a fonctionné sous cet intitulé de 1985 à 1987. Il est alors devenu la Direction de l’Evaluation et de la Prospective (DEP). En octobre 1997, il a pris le nom de DPD (Direction de la Programmation et du Développement) avant de reprendre son ancien nom en 2003. Par commodité, cette direction ministérielle est désignée par DEP, quelle que soit la période concernée.

Extrait de inrp.fr L’Education prioritaire à travers les textes institutionnels
de 1981 à 2000. Lydie Heurdier Deschamps

[Note : La DEP est devenue ensuite la DEPP]

Introduction du document : [...] L’ensemble de ces références est appelé ici "sources officielles", alors même que certaines études ou documents sont signés par des chercheurs, sociologues le plus souvent, permanents ou non de la DEP. Leur diffusion, en tant que publications officielles émanant d’un service ministériel, leur donne de facto un label et une caution institutionnels, et c’est ainsi qu’ils ont été reçus dans les échelons déconcentrés.

Répondre à cet article