> MATERNELLE, LYCEE, Ens. PROFESSIONNEL et SUPERIEUR > MATERNELLE et PETITE ENFANCE > Crèches et autres modes de garde > Une note du Haut Conseil de la Famille (HCF) fait le point sur l’état du plan (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Une note du Haut Conseil de la Famille (HCF) fait le point sur l’état du plan de 200 000 places d’accueil petite enfance, y compris en ZUS : jardins d’éveil (seulement 3 ouverts !), maternelles à deux ans (en baisse tendancielle)...

12 février 2011 Version imprimable de cet article Version imprimable

Le Haut Conseil de la famille (HCF) publie un point sur l’évolution de l’accueil des enfants de moins de trois ans. Cette note s’appuie sur les éléments qui lui ont été présentés, lors de sa séance du 13 janvier dernier, par le ministère des Solidarités et de la Cohésion sociale, la Caisse nationale d’allocations familiales (Cnaf) et le ministère de l’Education nationale. L’objectif fixé par le chef de l’Etat dans son discours sur la politique familiale (voir notre article ci-contre du 16 février 2009) et matérialisé dans la convention d’objectif et de gestion 2009-2012 signée avec la Cnaf est de créer 200.000 "solutions d’accueil" de la petite enfance, dont au moins 100.000 en accueil collectif.

Extrait de localtis.info du 12.02.11 : Le HCF prudent sur la réalisation de l’objectif de création de 200.000 places

Répondre à cet article