> PÉDAGOGIE(S), DISCIPLINES, ACTIONS LOCALES > ACTIONS LOCALES par niveau et discipline/ > Actions locales A L’ECOLE > Ecole (Sport, EPS) > Deux manifestations sportives réunissent tous les élèves du RRS : à Troyes (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Deux manifestations sportives réunissent tous les élèves du RRS : à Troyes avec la "Journée du comité olympique" et à Val-d’Armançon dans l’Yonne pendant une semaine

22 juin 2010 Version imprimable de cet article Version imprimable

Ils étaient environ 500 à participer à cette 4e édition de l’opération « Journée du comité olympique de l’Aube », un comité qui avait fait le choix de privilégier le public scolaire issu des quartiers urbains sensibles. Ces enfants âgés de 7 à 12 ans, de CE2, CM1, CM2, issus des écoles primaires des Zones d’éducation prioritaires (ZEP) de la CAT, ont découvert des activités proposées par une vingtaine d’associations sportives.

Extrait de lest-eclair.fr du 21.06.10 : Journée du comité olympique de l’aube ; une vitrine pour 500 jeunes

 

La zone d’éducation prioritaire (ZEP) du Val d’Armançon a attaqué hier une semaine riche en animations. C’est avec un tournoi de handball que les élèves ont pu d’abord se retrouver à la salle des sports de Migennes.

Extrait de lyonne.fr du 22.06.10 : Les élèves célèbrent le sport

Répondre à cet article