> PÉDAGOGIE(S), DISCIPLINES, ACTIONS LOCALES > ACTIONS LOCALES par niveau et discipline/ > Actions locales A L’ECOLE > Ecole (EAC) > Au parc Phoenix de Nice, du 8 au 28 juin 2010, exposition des travaux des (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Au parc Phoenix de Nice, du 8 au 28 juin 2010, exposition des travaux des écoles de la ZEP Saint-Augustin sur leur cité en rénovation telle qu’ils la voient et la veulent. L’exposition "Mon tout est dans la ville" concerne aussi d’autres ZEP de Nice

5 juin 2010 Version imprimable de cet article Version imprimable

Durant tout le mois de juin, le parc Phoenix accueille l’exposition "la ruée vers l’art". Des élèves des écoles de la ZEP St Augustin ont travaillé toute l’année dans une optique d’embellissement de leur cité en complète rénovation. Partant de l’existant, ils ont appris avec leurs professeurs et leurs intervenants à transformer le réel, à partir de leurs dessins, de textes et divers matériaux, ils proposent aux visiteurs une autre vision de leur lieu de vie. Le projet s’est inspiré de l’urbanisme et de l’architecture sur toutes sortes de supports et avec des techniques différentes.

Extrait de artcotedazur.fr du 04.06.10 : Ruée vers l’art

 

Un autre article de artcoted’azur.fr sur l’opération "Mon tout est dans la ville" qui a concerné plusieurs ZEP de Nice

Répondre à cet article