Voir à gauche les mots-clés liés à cet article
Un communiqué de presse de l’OZP sur la fonction de coordonnateur d’éducation prioritaire a été envoyé le 15 mars 2010
Il a été repris par plusieurs sites éducatifs
L’Ewpresso
(...) Alors qu’un rapport parlementaire (Philippe Dallier et Gérard Longuet) a souligné les difficultés de coordination entre politique de la Ville et politique éducative, l’Observatoire des zones prioritaires (OZP) rend compte de deux journées d’étude sur la fonction de coordinateur d’éducation prioritaire.
Extrait de cafépegagoqique.net Education prioritaire : L’OZP demande la reconnaissance des fonctions de coordinateur
Le site Toudeduc
(...) A cette occasion, il rappelle le travail effectué pour identifier les compétences de ces enseignants chargés d’harmoniser des projets sur un secteur géographique difficile : ce sont notamment la "capacité à surmonter le fossé entre les cultures professionnelles du premier et du second degré" et la capacité "à faire travailler ensemble, sans être en position hiérarchique, des personnes de culture, de fonction et d’origine différente".
Extrait du site touteduc.frZEP : les compétences des corrdonnateurs
Le site education.weka
"Ils constituent une ressource rare indispensable au bon fonctionnement des réseaux mais aussi au développement des nouvelles politiques territoriales », note l’OZP.
Extrait du site education.weka.fr L’Observatoire national des zones prioritaires réclame la reconnaissance des fonctions de coordonnateur d’éducation prioritaire
Enfin l’agence de presse AEF publie une longue interview de Marc Douaire, membre du bureau de l’OZP, intitulée : "Education prioritaire : le silence du ministère est troublant".
Cette interview traite de la fonction de coordonnateur et plus généralement de la situation actuelle de l’éducation prioritaire et se termine par cette phrase :
"L’éducation prioritaire , qui n’est pas seulement un phénomène urbain mais qui fait partie des politiques de la ville, devra être réglée en interministériel."
Le site de l’AEF
Lire les commentaires déposés récemment au sujet des coordonnateurs-secrétaires de réseau