> PILOTAGE, ACCOMPAGNEMENT, ÉVALUATION, ORIENTATION > Accompagnement éducatif et personnalisé, Devoirs faits > Accompagn. éduc. (Rapports officiels) > Rectificatif : le ministère précise que la proportion d’écoles en éducation (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Rectificatif : le ministère précise que la proportion d’écoles en éducation prioritaire ayant organisé l’accompagnement éducatif est de 81% en RAR et de 64 % en RRS

2 juillet 2009

Nous avons annoncé dans l’éditorial de La Lettre de l’OZP du 1er juillet 2009 qu’environ une école sur deux en éducation prioritaire avait organisé l’accompagnement éducatif.

Nous nous étions appuyés sur une comparaison entre le nombre d’écoles (2640) indiqué dans le bilan officiel de l’accompagnement éducatif du 17.06.09 et celui des écoles potentiellement concernées (5311) donné dans le texte du discours du ministre du 14.02.09.

Le ministère nous fait savoir que ce dernier chiffre était erroné et qu’en réalité la proportion d’écoles en éducation prioritaire ayant organisé l’accompagnement éducatif ést de 81% en RAR et de 64% en RRS.

 

Lire le dernier article du Quotidien des ZEP : Retour sur les chiffres de l’accompagnement éducatif dans les écoles en éducation prioritaire

Répondre à cet article