Voir à gauche les mots-clés liés à cet article
Un outil pour aider les élèves à préparer leurs évaluations
Face au constat que lors de la préparation d’une évaluation, les élèves ne parviennent pas toujours à sélectionner les notions à réviser et les savoir-faire développés dans les activités faites en classe à maîtriser, cet article présente une pratique et un outil pour aider les élèves à préparer leurs évaluations.
Face au constat que lors de la préparation d’une évaluation, les élèves ne parviennent pas toujours à sélectionner les notions à réviser et les savoir-faire développés dans les activités faites en classe à maîtriser, Isabelle Quitschula, professeure au collège [REP+] Miramaris à Miramas présente dans cet article, une pratique qu’elle a mise en œuvre pour aider les élèves à préparer leurs évaluations.
Son objectif est de proposer en fin de chapitre une aide permettant aux élèves de réaliser un support regroupant les notions essentielles des activités travaillées en classe … qu’il faut maîtriser.
Cette pratique est un rituel de travail introduit dès la sixième et qui se poursuit sur tout le cycle 4.
L’article (7 pages)