> Vie scolaire : Climat, Décroch., Internats, Santé > Décrochage et absentéisme > E2C (Ecole de la deuxième chance) > La force du travail en équipe au Lycée de la Nouvelle Chance de Cergy (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

La force du travail en équipe au Lycée de la Nouvelle Chance de Cergy (Portraits du jeudi des Cahiers pédagogiques)

23 février 2022

La force du travail en équipe

Les coordonnateurs du LNC

Les structures de retour à l’école sont dédiées à la rescolarisation de jeunes ayant rompu avec l’école. L’organisation, fondée sur un collectif enseignant porte un soin particulier au suivi individuel des lycéens et à leur remobilisation vers un projet. Rencontre avec l’équipe du LNC (Lycée de la nouvelle chance) de Cergy, dans le Val d’Oise, la première structure de retour à l’école de l’académie de Versailles, qui va bientôt fêter ses dix ans.

Ils sont dix-sept enseignants réunis pour leur réunion hebdomadaire de concertation, deux heures inscrites dans leur emploi du temps chaque mardi matin. « C’est un espace privilégié, un moment important pour le travail d’équipe où l’on peut parler. » Les professeurs sont volontaires pour travailler dans la structure, partageant leur temps de travail avec des heures de cours au lycée Kastler, établissement de tutelle du dispositif.

Extrait de cahiers-pedagogiques.com du 10.02.22

 

E2C (Ecole de la deuxième chance)oir :
la sous-rubrique E2C (Ecole de la deuxième chance)
le mot-clé E2C (Ecole de la deuxième chance) (gr 5)/

Répondre à cet article