> EDUCATION PRIORITAIRE > EDUC. PRIOR. Dédoublement, Pdmqdc, Taille des classes > EP. Dédoubl., Pdmqdc, Taille (Positions politiques et syndicales) > Sud-éducation dénonce l’insistance de la Desden de l’Hérault, malgré une (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Sud-éducation dénonce l’insistance de la Desden de l’Hérault, malgré une décision de justice, à considérer les postes de dédoublement comme des postes "à exigence particulière" (Le Café)

3 janvier

Postes dédoublés : Nouveau conflit dans l’Hérault
En octobre dernier, Sud Education obtenait en justice l’annulation de la procédure de sélection des enseignants des classes dédoublées. La cour administrative d’appel de Marseille déclarait que "les postes du dispositif « classe dédoublée » en REP ou REP + (CP ou CE1) ne correspondent en tout état de cause pas aux postes à exigence particulière ou aux postes à profil". Après cette victoire, Sud Education 34 pouvait s’attendre au respect de la décision de justice. "La DSDEN de l’Hérault a édicté une circulaire relative au recrutement sur les postes dédoublés qui contrevient au jugement, en faisant à nouveau de ces postes des postes à exigence particulière. La DSDEN de l’Hérault reproduit à l’identique une circulaire qui a été jugée illégale, qui a été annulée", dénonce Sud Education 34. Le syndicat demande au Dasen de respecter le jugement et de modifier les intitulés administratifs de tous-tes les enseignant-es positionné-es sur des postes dédoublés.

Communiqué

En octobre

Extrait de cafepedagogique.net du 03.01.22

 

Voir le mot-clé GRH. Profilage et Missions (gr 3)/

Répondre à cet article