> FORMATION (hors EP) > Formation (hors EP). Etudes, Dossiers et Guides > Comment influencer positivement les pratiques pédagogiques des professeurs (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Comment influencer positivement les pratiques pédagogiques des professeurs expérimentés, par R. Goigoux, J. Renaud et I. Roux-Baron (in "Améliorer les pratiques en éducation : Qu’en dit la recherche ?", PU Louvain, 2021)

28 octobre 2021

Comment influencer positivement les pratiques pédagogiques des professeurs expérimentés ?

Telle est la question que les coordonnateurs de cet ouvrage nous ont posée et à laquelle nous allons répondre en prenant appui sur les travaux conduits depuis une vingtaine d’années par notre équipe du laboratoire ACTé (Activité, Connaissance, Transmission, Éducation) à Clermont-Ferrand.
Cette équipe conçoit la didactique comme une science de l’intervention et de la conception (d’outils, de dispositifs d’enseignement ou de formation) visant l’amélioration de la qualité du travail enseignant et des apprentissages scolaires.

Goigoux, R., Renaud, J. & Roux-Baron, I. (2021). Comment influencer positivement les pratiques pédagogiques des professeurs expérimentés ? In B.Galand & M.Janosz (Coord.), Améliorer les pratiques en éducation : Qu’en dit la recherche ? (p.67-76). Presses universitaires de Louvain.

Extrait de hal.archives-ouvertes.fr

 

Voir aussi Améliorer les pratiques "Améliorer les pratiques en éducation. Qu’en dit la recherche ?", Coordination éditoriale de Benoît Galand, Michel Janosz, Presses universitaires de Louvain, janvier 2021

Répondre à cet article