> AGENDA > Archives de 3 000 articles non indexés (2004-2008) > année 2004 > octobre > 25/10 - Dans la ZEP d’Autun (71) (Le Journal de Saône-et-Loire)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

25/10 - Dans la ZEP d’Autun (71) (Le Journal de Saône-et-Loire)

26 octobre 2004 Version imprimable de cet article Version imprimable

Extrait du « Journal de Saône et Loire » du 25.10.04 : dans la ZEP d’Autun (71)

Autun, Zone d’Éducation Prioritaire : ateliers originaux à « Saint-Pan ».

Vendredi après-midi, dans le cadre de la mise en œuvre du « contrat de réussite » de la Zone d’Éducation Prioritaire (ZEP), une rencontre s’est déroulée entre tous les élèves de l’école élémentaire de Saint-Pantaléon, dont la particularité est d’être répartis sur deux sites scolaires différents.

Début en chanson sous la houlette d’Élisabeth Léon, coordinatrice de l’ensemble de ces actions. Déguisée selon le thème de Halloween, la chorale formée de 83 enfants chante l’histoire de la Sorcière Grabouilla.

Ensuite, se mettent en place trois ateliers tournants. Les élèves de Cours Moyen vont lire aux plus jeunes « L’enfant d’éléphant de Kipling ». L’objectif spécifique est d’augmenter la maîtrise de la lecture et le plaisir de lire. Les deux autres ateliers remplissent la fonction de donner une culture littéraire commune et partagée par tous ces élèves, en l’enrichissant de la maternelle au collège.

Répondre à cet article