> ACTEURS et PARTENAIRES > Protestations d’enseignants et de parents > Mouvements d’enseignants et parents : à Oyonnax pour défendre le REP+, dans le (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Mouvements d’enseignants et parents : à Oyonnax pour défendre le REP+, dans le Lot-et-Garonne contre la fermeture de classes rurales au profit de dédoublements en EP

22 juin Version imprimable de cet article Version imprimable

Oyonnax
Défense de l’éducation prioritaire : les enseignants sur le qui-vive
Le personnel éducatif se mobilise pour défendre le réseau d’éducation prioritaire sur le bassin. Un collectif est en train de voir le jour. Il est notamment ouvert aux enseignants, et parents d’élèves, de la maternelle au lycée.

Extrait de leprogres.fr du 18.06.21

 

Avant l’été, coup de chaud chez les parents d’élèves

[...] Le programme de dédoublement de classe GS, CP et CE1 en zone d’éducation prioritaire a pour effet la suppression de classes pour les zones rurales : trois sur les communes de Castelculier, Tayrac et Puymirol [Lot-et-Garonne] . Ainsi, le département perd cinq postes dans le 1er degré ; crée des postes dans les ZEP et en supprime dans les zones rurales."

Et les parents d’élèves de vouloir dénoncer "cette mise en concurrence des territoires. L’amélioration des conditions d’enseignement dans les zones citadines défavorisées ne doit pas se faire aux dépens des zones rurales." [...]

Extrait de ladepeche.fr du 18.06.21

Répondre à cet article