> FORMATION (hors EP) > Formation (hors EP). Etudes, Dossiers et Guides > M@dos, un dispositif partenarial de formation à distance pour les cadres de (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

M@dos, un dispositif partenarial de formation à distance pour les cadres de l’éducation nationale (Le Café)

30 avril Version imprimable de cet article Version imprimable

M@dos, un dispositif de formation pour les cadres de l’éducation nationale
Lancé en 2009 et désormais fortement reconnu au sein du Ministère de l’Education nationale, le dispositif de formation professionnelle M@DOS (Management Des Organisations Scolaires) est un parcours de formation continue en e-learning à destination des personnels d’encadrement de l’éducation (chefs d’établissement scolaire, inspecteurs 1er et 2nd degrés, CPE…). Il conduit à la délivrance d’un titre de Master (plus de 80% de diplômés). Appuyé sur des modalités d’enseignement à distance innovantes, il présente un contenu pluri-disciplinaire riche (droit, conduite du changement, animation des RH, conduite d’évaluations…).

Le volume horaire total des unités d’enseignement est de 320 heures. Les enseignements seront répartis en 4 semestres, de septembre 2021 à septembre 2023 pour la treizième promotion.

Initié par l’Ecole Supérieure de l’Education Nationale de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche (ESENESR, devenue aujourd’hui l’IH2EF), il s’appuie sur un consortium de cinq universités et grand établissement d’enseignement supérieur : les universités de Angers, de Lille, de Limoges, de Versailles-Saint-Quentin et, à partir de la rentrée académique 2021, le CNAM.

Compte tenu du succès rencontré pour les douze premières promotions, la formation est reconduite à la rentrée 2021 pour une treizième promotion. Les inscriptions sont ouvertes.

Pour plus d’informations et le dossier d’inscription

Extrait de cafepedagogique.net du 28.04.21

 

Voir aussi : Formation des enseignants. - Interview de Bénédicte Robert, directrice de l’Ecole des hautes études de l’éducation et de la formation (ToutEduc) - Les changements à venir dans la formation (VousNousIls) (mars 2019)

Répondre à cet article