> POLITIQUE DE LA VILLE > QUARTIERS : Culture, Jeunes, Médias, Sport > Médias et quartiers > Alerte syndicale sur l’Agence des quartiers, qui devait former au (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Alerte syndicale sur l’Agence des quartiers, qui devait former au journalisme et à la communication des étudiants issus des quartiers. Un communiqué de Nadia Haï (Médiapart)

8 mars Version imprimable de cet article Version imprimable

Tempête sur L’Agence des quartiers
Le projet porté par un proche de Julien Denormandie et de Jean-Louis Borloo devait former au journalisme et à la communication des étudiants issus des quartiers populaires. Malgré plus d’un million de subventions, la trésorerie est en berne et les salaires accusent des mois de retard.

Le signal d’alarme est cette fois tiré publiquement. Dans une lettre ouverte diffusée ce vendredi 5 mars par le SNJ et le SNJ-CGT, les deux principaux syndicats de la profession, la quasi-totalité des 90 journalistes et apprentis-reporters de L’Agence des quartiers lancent l’alerte sur « la situation extrêmement préoccupante de leur structure et la gestion désastreuse de son président et fondateur, M. Guillaume Villemot ».

Extrait de mediapart.fr du 05.03.21

 

Face aux difficultés de l’Agence des quartiers, j’ai demandé à l’ANCT de diligenter un contrôle du fonctionnement et des comptes.
J’ai également demandé aux services de l’Etat de se mobiliser pour venir en aide aux jeunes victimes de la situation.
Mon Communiqué de presse :

Extrait de twitter.com du 06.03.21

 

Voir la sous-rubrique Médias et quartiers

Répondre à cet article