> PÉDAGOGIE(S), DISCIPLINES, ACTIONS LOCALES > ACTIONS PEDAGOGIQUES LOCALES (par niveau et discipline) > Actions locales AU COLLEGE > Collège (EAC) > Apprendre en musique dans un contexte plurilingue avec les neurosciences au (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Apprendre en musique dans un contexte plurilingue avec les neurosciences au collège REP+ De Majicavo de Koungou (Mayotte)

4 décembre 2020 Version imprimable de cet article Version imprimable

Apprendre en musique

QUOI ?

Apport des neurosciences dans l’apprentissage en musique.

Expérimentation Recherche

Travail en collaboration avec un chercheur, Hervé PLATEL

QUI ?

1 membre(s) dans l’équipe - 1 partenaire(s)

Concentration, facilité d’apprentissage, plaisir.

- Les partenaires
• Chercheur au CHU de Caen , spécialiste de neurosciences

- Les participants

• 1800 élève(s)
• 105 enseignant(s)
• 15 autre(s) participant(s)

DE MAJICAVO, Mayotte (043)
Collège - 6ème, 5ème, 4ème, 3ème

Apprentissage en musique dans un établissement REP+ dans un contexte plurilingue.

• 1 académie(s)
• 1 établissement(s)
• 67 classe(s)

Extrait de Innovathèque du 01.07.19

Répondre à cet article