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L’enseignement professionnel toujours dévalorisé en France, selon l’Ocde (Educpros)

24 septembre 2020

L’enseignement professionnel toujours dévalorisé en France, selon l’OCDE

Dans son dernier rapport Regard sur l’éducation, l’OCDE dresse un bilan très mitigé concernant les politiques d’éducation en France. L’Organisation choisit de se pencher sur la situation de l’enseignement professionnel en France et relève une filière défavorisée, offrant peu de perspectives et soumise aux inégalités, alors même que le confinement a mis en avant de nombreux métiers issus de cet enseignement.
Carton rouge pour la France  ! Le dernier rapport Regards sur l’éducation de l’OCDE, publié début septembre 2020, affiche un bilan assez sombre pour les politiques d’éducation de la France. Dans différents secteurs éducatifs, il pointe du doigt le retard de l’Hexagone, et incite à prendre des mesures importantes pour y remédier.

Pour cette édition, l’OCDE a choisi de faire la lumière, entre autres, sur l’enseignement professionnel. "Il y a eu une prise de conscience, pendant le confinement, que les métiers issus des filières professionnelles étaient en première ligne", explique Eric Charbonnier, analyste à la direction de l’éducation et des compétences de l’OCDE, et co-auteur du rapport.

Extrait de letudiant.fr/educpros du 22.09.20

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