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L’auto-évaluation de l’établissement scolaire : que dit la recherche internationale ? (1)
Quelques définitions.
Cette série de post, à partir d’une revue de la littérature de recherche internationale, répondra aux questions suivantes :
1. Quels sont les effets de l’auto-évaluation ? Pour les élèves, cela conduit-il à une amélioration des résultats et/ou des conditions d’apprentissage ? Pour les établissements scolaires, cela conduit-il à une réflexion et une stratégie qui s’améliorent la réussite des élèves ?
2. Qu’est-ce qui marche dans l’auto-évaluation de l’établissement scolaire ?
3. Comment l’auto-évaluation améliore—t-elle la réussite des élèves ? Quels sont les mécanismes qui sous-tendent une démarche d’auto-évaluation efficace ?
Qu’est-ce que l’auto-évaluation de l’établissement scolaire ? [...]
L’auto-évaluation de l’établissement scolaire : Approches séquentielle, collaborative ou indépendante. Que dit la recherche internationale ? (2)
Les effets positifs de l’auto-évaluation de l’établissement scolaire : que dit la recherche internationale ? (3)
Quand l’auto-évaluation de l’établissement scolaire n’a pas ou peu d’effets : que dit la recherche internationale ? (4)
Qu’est-ce qui marche dans l’auto-évaluation de l’établissement scolaire ? Que dit la recherche internationale ? (5a).
Voir aussi le dossier d’articles de François Muller sur son blog [La Grande Transformation Renforcer l’auto-évaluation des établissements