> Evaluation, Orientation, Redoublement > Evaluation. Généralités (hors EP) > Evaluation hors EP (Généralités) : Positions politiques ou syndicales > Le Snpden craint que l’autoévaluation des établissements prônée par le CEE (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Le Snpden craint que l’autoévaluation des établissements prônée par le CEE ne favorise la mise en concurrence (le Café)

21 septembre 2020

Le Snpden inquiet de l’autoévaluation des établissements
"L’organisation qui a été retenue interroge fortement" annonce le Snpden Unsa, principal syndicat de personnels de direction, dans sa Lettre n°936. Il réagit aux premières informations sur le contenu du rapport d’autoévaluation des établissements prévu par la loi Blanquer avec la création du Conseil de l’évaluation de l’Ecole (CEE). Le Snpden s’inquiète de la lourdeur du rapport. "Celui-ci s’apparente davantage aux usages d’une école de commerce" avec "orientations stratégiques", "actions opérationnelles". En arrière plan la mise en concurrence des établissements, à la base de la pensée blanquérienne sur l’Ecole. Le Snpden souligne son opposition sur ce point.

Extrait de acafepedagogique.net du 21.09.20

 

Voir aussi
Le Conseil d’évaluation de l’école précise son cadre de travail et fait une large place à l’auto évaluation des établissements (ToutEduc)

Répondre à cet article