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« Devenez professeurs » : ce que les campagnes de communication pour recruter disent de la profession (Le Monde)

24 juin Version imprimable de cet article Version imprimable

« Devenez professeurs » : ce que les campagnes de communication pour recruter disent de la profession
Après la polémique sur la campagne de recrutement « Konbini », accusée de dévaloriser le métier d’enseignant, retour sur vingt ans de communication de l’éducation nationale.

Erreur « 404 ». La page Web de l’éphémère campagne de communication lancée début juin par le ministère de l’éducation nationale sur le site Konbini ne répond plus. Quelques heures après la diffusion de ce visuel vantant auprès des étudiants de licence le parcours de préprofessionnalisation pour devenir enseignant, la Rue de Grenelle avait décidé de le retirer face aux critiques.

Le visuel au langage se voulant « jeune » interrogeait : « Avez-vous déjà réfléchi à un emploi étudiant ? », « Oui », « Aimeriez-vous faire quelque chose qui vous soit utile ? », « Et qui paye mieux qu’un job dans un fast-food ? », « On a ce qu’il faut pour vous ». L’affiche est encore visible sur les réseaux sociaux, tout comme les crispations qu’elle a suscité parmi la communauté enseignante.

Extrait de lemonde.fr du 23.06.20

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