> VI- PÉDAGOGIE (Généralités, Disciplines, Actions locales) > ACTIONS PEDAGOGIQUES LOCALES (par niveau et discipline) > Actions locales INTERDEGRES > Interdegrés (Langue écrite et Lettres) > Travail interdegrés sur le Printemps des poètes (maternelle/collège) et (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Travail interdegrés sur le Printemps des poètes (maternelle/collège) et sur le rallye mathématiques CM2/6e dans le réseau REP Michelet à Paris 19e

18 juillet 2019

Un collège, des écoles...
... des projets, un réseau !

Printemps des poètes...
Le REP Michelet vous présente son recueil.

Ce recueil présente les poèmes écrits par des élèves de la maternelle du 58 rue Archereau, l’école Ourcq B et du collège Michelet.

Mesdames Fleury, Labro et Bou Oulaoun ; Philipp, M. Juette, Mesdames Nguyen, Dubois et Fabre en professeurs-animateurs du projet avec l’aide de Mme Diallo, coordonnatrice REP, remercient Mme Flandin et M. Perreau du service graphisme du rectorat pour la mise en page de ce beau projet REP.

Félicitations aux poètes en herbe.

Extrait de ac-paris.fr du 22.06.19

 

Rallye Mathématiques CM2/6E au collège Michelet
10 épreuves de mathématiques à réaliser en groupe mixte CM2/6ème.

Ce projet inter-degré coordonné dans le cadre du REP par Mme Diallo, vise à faire rencontrer des élèves de CM2 et de 6e du REP Michelet et de faire découvrir le collège aux élèves de CM2, un univers qu’ils intégreront à la rentrée prochaine.

Les élèves de la classe de 6e4 dont M. Judet est le professeur de Mathématiques ont rencontré les élèves de CM2B de M. Hugo Fernandez, enseignant de l’école primaire Ourcq A pour un rallye mathématiques. Ils ont pu profiter de l’appui de Mme Aït-Hammi, professeur documentaliste.

Les élèves devaient travailler ensemble sur un énoncé de 10 épreuves mathématiques (énigmes, logique) en groupe mélangé (1 élève de 6ème avec 2 ou 3 élèves de CM2).

Cette séance est la dernière d’une serie de 4 rencontres d’une durée de 2 heures chacune, soit 8 heures en tout.

Le rallye a concerné également la classe de 6e2 de M. Bardot ainsi qu’une autre classe de CM2 de l’école élémentaire Ourcq B.

Une séance de préparation d’une heure a été réalisée en amont au sein de chacune des 4 classes pour habituer les élèves à travailler sur ce type de problèmes et les rassurer.

Extrait de ac-paris.fr du 22.06.19

 

Extrait de ac-paris.fr du 01.07.19

 

Voir au milieu de la colonne de gauche la liste des MOTS-CLES de cet article,
en particulier les mots-clés du groupe 4 : Interdegrés cycle 3 (Action péd. locale) (gr 4) et mot 470
Croiser le mot-clé choisi avec d’autres (en repérant sa place dans le groupe-colonne avec les *)

Voir en haut de la page le chemin de la RUBRIQUE de cet article Interdegrés (Actions hors disciplines)

Répondre à cet article