> 8 - PÉDAGOGIE, FORMATION > ACTIONS LOCALES par niveau et discipline > Actions locales AU COLLEGE > Collège (Education artistique et culturelle) > Spectacle académique « Voix en Seine », ode à la Normandie, réunissant collèges (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Spectacle académique « Voix en Seine », ode à la Normandie, réunissant collèges et écoles dont plusieurs en REP+ (mai 2019)

21 juin Version imprimable de cet article Version imprimable

Spectacle académique « Voix en Seine », ode à la Normandie

Le spectacle musical « Voix en Seine » a été présenté le mardi 14 mai 2019 au théâtre Charles Dullin de Grand-Quevilly. Plus de 200 élèves ont chanté lors de cette soirée.
Produit conjointement par les académies de Rouen et de Caen et le réseau Canopé Normandie, cette comédie musicale composée par Muriel et Olivier Vonderscher est située sur les bords de Seine et permet à ses personnages de visiter en chanson le patrimoine normand, de Giverny au Mont Saint-Michel.

L’ensemble vocal est constitué de plus de 200 élèves venant des collèges Édouard Branly du Grand-Quevilly, Georges Braque de Rouen [REP+], René Descartes du Havre [REP+], Simone Signoret du Val d’Hazey, Charles Mozin de Trouville et Alphonse Allais d’Honfleur, ainsi que les écoles élémentaires François Villon [REP+] et Cavelier de la salle de Rouen et « Le centre » de Vernon.

Le groupe de musiciens qui a accompagné les élèves a associé avec une grande efficacité des professeurs d’éducation musicale et des artistes régionaux, ainsi que l’équipe technique du théâtre Charles Dullin : une très belle réussite !

Il s’agit ainsi du premier spectacle unissant des élèves des 1er et 2nd degrés et des équipes pédagogiques, à l’échelle de la région académique Normandie.

Félicitations à tous les acteurs qui se sont engagés dans cette belle aventure unissant musique, chant choral et patrimoine !

Extrait de (ac-rouen ;fr} du 23.05.19

Répondre à cet article