> INEGALITES SCOLAIRES (et Lutte contre les) > Filles-garçons > Journée de la Femme à la Réunion. 5 des collèges inscrits (sur 7) sont en REP. (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Journée de la Femme à la Réunion. 5 des collèges inscrits (sur 7) sont en REP. Le « Prix Célimène Junior 2019 » en arts plastiques remporté par des élèves du collège REP Terrain Fayard de Saint-André

25 avril Version imprimable de cet article Version imprimable

Le « Prix Célimène Junior 2019 » remporté par des élèves du collège [REP] Terrain Fayard

À l’occasion de la journée de la femme, la Direction de l’action culturelle et le Conseil Départemental organisent depuis 2017, dans le cadre d’un concours de créativité destiné aux collégiens de toute l’île, le « Prix Célimène Junior ». Il leur est proposé de réaliser une œuvre individuelle ou collective mettant la femme en valeur.

7 collèges se sont inscrits au concours cette année : le collège [REP] Terrain Fayard de Saint-André, le collège [REP] Gaston Crochet de La Plaine des Palmistes, le collège [REP] La Marine de Vincendo à Saint-Joseph, le collège [REP] Reydellet de Saint-Denis, le collège Simon Lucas de l’Etang Salé, le collège Terrain Fleury du Tampon et le Collège [REP] de la Ravine-des-Cabris.

C’est le portrait de femme « Coulèr la Réunion », réalisé les élèves de la classe de troisième 303 du collège Terrain Fayard accompagnés de leur professeur d’arts-plastiques, Indira Soucramanien et de l’intervention d’une artiste, Régine Robert. qui est remporte le concours dans la catégorie peinture.

Les élèves ont travaillé sur une toile de jute d’une dimension de 100 cm X 76 cm avec des matériaux mixtes. Collage de rosaces en tissu et papier coloré référence au tapis mendiant de nos grands-mères pour la chevelure et le vêtement. Collage de journal enroulé pour la réalisation du chapeau. Peinture acrylique pour l’expressivité du visage.

Le prix leur a été remis lors d’une soirée à la villa du Département qui s’est déroulée le vendredi 8 mars dernier.

Les élèves du collège Terrain Fayard ont remporté le prix Célimène junior 2019
L’oeuvre réalisée par les élèves de 3e

Extrait de ac-reunion.fr de mars 2019

Répondre à cet article