> 9 - POLITIQUE DE LA VILLE > OUVERTURE SOCIALE > Les conventions ZEP - Sciences Po > Les conventions IEP Paris > Egalité des chances : Deux reportages sur les programmes de Sciences Po (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Egalité des chances : Deux reportages sur les programmes de Sciences Po Paris pour les lycéens d’Ile-de-France

23 juillet 2018 Version imprimable de cet article Version imprimable

Egalité des chances : « Tout le sens de notre travail, c’est la conquête de la légitimité »

Des lycéens de banlieue parisienne participent, en parallèle de leur scolarité, à un programme de Sciences-Po Paris destiné à mieux les propulser vers les études supérieures. Nous les avons suivis pour la deuxième année consécutive.

Extrait de libération.fr du 20.07.18 : Egalité des chances : « Tout le sens de notre travail, c’est la conquête de la légitimité »

 

Epinay-sous-Sénart : « Cinq élèves admises à Sciences-po, c’est inespéré »

Le lycée Maurice Eliot, situé en Réseau d’éducation prioritaire (REP), partage une convention avec Sciences-po depuis 2008. Grâce à ce programme, cinq de ses élèves sont admises dans la prestigieuse école à la rentrée.

[...] Quinze lycéens intégrés en dix ans
Leur candidature est passée par la Convention Education Prioritaire, une voie permettant aux élèves issus de REP d’intégrer l’Institut d’études politiques de Paris. En dix ans, si l’on compte cette année, le lycée a réussi à intégrer quinze élèves par cette procédure.
Extrait de leparisien.fr du 10.07.18 : Epinay-sous-Sénart : « Cinq élèves admises à Sciences-po, c’est inespéré »

Répondre à cet article