> Les rubriques antérieures à nov. 2025 (archive)
> VIII- POLITIQUE DE LA VILLE et Dispositifs mixtes (Ville/Ecole et Défense/Ecole)
> Insertion professionnelle des jeunes
> Insertion professionnelle : Actions acad. et de collectivités
> Le programme « 100 Chances, 100 Emplois » : le réseau des jeunes (de 18 à 30 (…)
Voir à gauche les mots-clés liés à cet article
Une première en Moselle « 100 Chances, 100 Emplois » : le réseau des jeunes qui n’en ont pas
[…] Tous les ans, en France, 150 000 jeunes sortent du système scolaire sans aucune qualification et cette réalité s’exprime avec encore plus d’intensité dans les quartiers dits sensibles.
Le programme « 100 Chances, 100 Emplois » vise à répondre aux besoins économiques d’un territoire tout en contribuant à rétablir l’égalité des chances pour les jeunes adultes (18 à 30 ans) issus essentiellement des quartiers prioritaires de la Politique de la Ville. Il leur propose des parcours individualisés pour faciliter l’accès à un emploi durable. En France, 870 entreprises sont mobilisées sur leur territoire en faveur de cette action, en parrainant des jeunes.
Contact : Jacques Boussely, jacques.boussely@schneider-electric.com
Extrait de republicain-lorrain.fr du 26.04.18 : Une première en Moselle « 100 Chances, 100 Emplois » : le réseau des jeunes qui n’en ont pas