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Le REP+ Joliot Curie développe des groupes de travail autonomes et/ou accompagnés en temps de concertation hebdomadaires
Le REP+ Joliot Curie a arrêté lors de son premier temps de concertation (Bilan et perspectives du REP+ Joliot Curie 2017/2018) trois axes de travail pour le 1er trimestre – sous forme de groupes, pour certains autonomes et pour d’autres, accompagnés d’un formateur :
- Quelles réponses apporter et construire en classe pour remédier aux élèves qui ne jouent pas leur rôle d’élève ? (punitions et sanctions, gestion de l’hétérogénéité (pédagogie, didactique et gestes éducatifs (V. Pescé), relation école/famille. Ressources de l’atelier : Cliquer ici !).
- Comment remédier de manière harmonisée et concrète au décrochage scolaire des élèves ? (poursuite du travail commencé en 2016 : Le REP+ J. Curie décide de raccrocher les parents d’élèves pour lutter contre le décrochage scolaire (temps de concertation et de formation) et un padlet complet des formations de 2016/2017
- Quels projets interdisciplinaires développer pour harmoniser les pratiques d’enseignement en cycle 4 (Travail de 2015/2016 : Le REP+ Joliot Curie achève la conception pédagogique de ses AP & de ses EPI) ?
Supports de travail pour chaque atelier :
Atelier n°1 : Epi au Cycle 4 : ccc.001ccc.002ccc.003
Atelier n°2 : ccc.004
Atelier n°3 : ccc.005ccc.006ccc.007ccc.008ccc.009
Extrait de reseaufepstains.wordpress.com du 04.10.17 : Le REP+ Joliot Curie développe des groupes de travail autonomes