> PILOTAGE, MIXITE SOCIALE, ACCOMPAGNEMENT, ÉVALUATION... > Carte scolaire et de l’EP, Mixité sociale > Carte scolaire et Mixité sociale (Dossiers) > Carte scolaire et mixité sociale : L’effet collège sur l’immobilier (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Carte scolaire et mixité sociale : L’effet collège sur l’immobilier démontré

4 juillet 2017 Version imprimable de cet article Version imprimable

On sait que la discrimination est plus forte entre les collèges qu’entre les quartiers. Voilà que les collèges les plus réputés font monter le prix de l’immobilier. Cet effet lié à la carte scolaire est en fait bien connu. Mais le site Meilleursagents.com le cartographie pour plusieurs villes françaises. Ainsi à Paris être à coté d’un collège renommé fait monter le prix de l’immobilier de 7 à 27%. Pour le site, le collège V Duruy à Paris 7ème fait monter les prix de 51%. L’effet inverse existe aussi : être dans le secteur de G Courteline (12ème) fait baisser le prix de 8%. L’impact est plus ou moins fort selon les villes. C’est à Toulouse que la surcote est la plus forte : 27% en moyenne.

L’article, extrait de meilleursagents.com du 29.06.17 Jusqu’à 27 % de surcoût pour vivre à proximité des meilleurs collèges de votre ville

Extrait de cafepedagogique.net du 30.06.17 : L’effet collège sur l’immobilier démontré

Répondre à cet article