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Avant le CTM du 27 décembre, le SNUipp publie la liste de 500 écoles primaires qui ne sont pas rattachées à un collège REP

17 décembre 2014 Version imprimable de cet article Version imprimable

A la veille du CTM qui doit examiner la nouvelle carte de l’éducation prioritaire, le SNUipp-FSU présente un état des lieux national des situations d’écoles qu’il entend voir réexaminées. Un réexamen qui doit passer par une dotation supplémentaire

Communiqué
Depuis plusieurs semaines, parents et enseignants, avec le soutien du SNUipp-FSU, se mobilisent pour que leurs écoles obtiennent le nouveau label REP et les moyens spécifiques, ce qui leur est pour l’instant refusé au niveau des académies. Confié aux Recteurs, le classement en REP s’est fait sur la base d’une dotation académique définie par le ministère. C’est pour cette raison que le SNUipp, avec la FSU, a demandé la tenue d’un Comité technique ministériel (CTM) afin que soit examinée nationalement et en toute transparence la situation des écoles écartées du dispositif, dans un contexte d’inégalités sociales renforcées par la crise. L’instance aura lieu demain, mercredi 17 décembre. le ministère y dévoilera la liste des 1 082 réseaux (350 REP+ et 752 REP) qui sont appelés à constituer la nouvelle carte de l’éducation prioritaire à la rentrée 2015.

De son côté, à partir de remontées de terrain, le SNUipp-FSU a établi un premier état des lieux national des situations actuellement exclues du classement REP.
Pour l’heure, on comptabilise au moins 93 réseaux (un collège et plusieurs écoles) dont la sortie est contestée. A côté de ces réseaux, ce sont au minimum 500 écoles primaires (maternelles et élémentaires) qui se voient refuser le label REP parce qu’elles ne sont pas administrativement rattachées à un collège REP. Ces situations sont injustes et incompréhensibles. Le ministère a décidé de n’accorder le label REP qu’aux collèges et écoles du même secteur collège.

Lire à la suite la liste des écoles.

Extrait de snuipp.fr du 16.12.14 : Ecoles écartées de la carte des REP

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