> EDUCATION PRIORITAIRE > EDUC. PRIOR. Les 8 types de documents > Educ. prior. Formation. Actes de stages et colloques > Educ. prior. Actes et stages locaux > Assises éducation prioritaire. Demi-journées banalisées à Amiens : "Qui va (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Assises éducation prioritaire. Demi-journées banalisées à Amiens : "Qui va garder les enfants ?"

3 octobre 2013 Version imprimable de cet article Version imprimable

Les élèves des écoles maternelles et élémentaires en réseaux Eclair (Ecoles, collèges et lycées pour l’ambition, l’innovation et la réussite) et RSS (Réseaux de réussite scolaire) n’auront pas cours le vendredi 4 octobre après-midi en raison de la concertation nationale sur l’éducation prioritaire. Les parents n’ont été prévenus que lundi. Des centres de loisirs seront ouverts mais pas tous

[...] La ville d’Amiens qui précise dans un communiqué qu’elle "n’a pas d’obligation légale à se substituer à l’Education nationale pour proposer un accueil sur le temps scolaire (contrairement au service minimum obligatoire à assurer en cas de grève), la continuité de service incombant à l’Etat" assurera la restauration scolaire et ouvrira exceptionnellement cinq centres de loisirs entre 14 heures et 16H30.

Extrait de francebleu.fr du 02.09.13 : Les élèves sont priés de rester chez eux vendredi après-midi

 

Vendredi après-midi, les élèves des écoles maternelles et élémentaires en réseaux Eclair (Ecoles, collèges et lycées pour l’ambition, l’innovation et la réussite) et RSS (Réseaux de réussite scolaire) d’Amiens n’auront pas cours. La mairie ouvre ses centres de loisirs pour les accueillir.

Extrait de picardie.france3.fr du 03.10.13 : Amiens : pas d’école vendredi 4 octobre après-midi dans les réseaux Eclair et RSS ; accueil prévu dans les centres de loisirs municipaux

Répondre à cet article