> LA RECHERCHE PAR RUBRIQUE (une sélection d’articles généraux essentiels) > ACTIONS PEDAGOGIQUES LOCALES EN EP (par niveau et thème) > ACTIONS LOCALES A L’ECOLE > Ecole - Pédag. (EAC) > Des chants dans le REP de Dijon dans le cadre du contrat de ville (Bien Public)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Des chants dans le REP de Dijon dans le cadre du contrat de ville (Bien Public)

2004

Extrait du « Bien Public » du 08.06.04 : des chants dans la ZEP de Dijon

Rencontres chantées

Dans le cadre de l’opération Grésilles en Fête et du Contrat Ville, Musiques et expressions culturelles en ZEP, plus de 130 choristes, enfants des écoles du quartier et adultes de la chorale La Boîte à Chansons se sont retrouvés vendredi après-midi pour concrétiser, après de nombreuses répétitions, leur projet commun, artistique et culturel. Ils l’ont présenté devant leurs proches et leurs camarades au théâtre de la mairie annexe des Grésilles. Pari gagné que celui de faire chanter, toutes générations confondues, les jeunes des écoles Champollion, Grésilles, York, collège Epirey et les aînés de la Boîte à chansons. Ils ont interprété onze chants choraux traditionnels et étrangers en rapport avec la citoyenneté et la tolérance.
Depuis 1992, ces valeurs sûres permettent d’orienter l’action culturelle de la ZEP vers l’instruction, l’éducation et la socialisation. Cécile Mouilleseaux, coordonnatrice ZEP, n’a pas manqué de remercier Jean-Michel Pelotte, chef de chœur de la Boîte à Chansons, les enseignants, Christine Carré, Frédérique Drappier, Danièle Gauvin, Stéphanie Mozet, Joëlle Charau, le musicien municipal, Didier Poulain, sans oublier A. Christophe, régisseur du théâtre, Marie-Jo Moron des affaires culturelles, pour leur compétence, leur savoir-faire. Et bien entendu, les enfants sans lesquels rien n’aurait pu se faire.

Répondre à cet article