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[...] Surtout, pour ceux qui sont déjà en seconde et qui viennent « de familles où personne n’a jamais été au lycée », il y a ces séances du mardi soir, d’abord pour les rassurer sur les codes nouveaux auxquels ils sont confrontés, puis, toujours le mardi soir, pour ceux qui ont du mal à suivre, à partir du 2 e trimestre, de la remotivation, du tutorat, de la méthodologie. Ce que M.Ruetsch appelle dans un sourire « le SAV » (le service après-Villon
[...] En attendant, lorsqu’à celui qui est aussi préfet des études des 3 e et 5 e, en binôme avec l’une des CPE, et coordonnateur de Maths sans frontières sur 70 établissements haut-rhinois, on parle de cette idée de travailler 26 heures au lieu de 18, il répond : « Il faut d’abord faire confiance aux enseignants. Celui qui a demandé un poste à profil a tout à inventer : si on lui fait confiance, il sera motivé. »
Extrait de lalsace.fr du 24.03.12 : Le théorème de Pierre Ruestsch, prof de maths au Villon