> V- ACTEURS (la plupart en EP) > Enseignants : GRH et Statut > Enseignants : GRH et Statut (Positions syndicales) > Il y a davantage d’enseignants contractuels dans les établissements (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Il y a davantage d’enseignants contractuels dans les établissements réputés "difficiles", déclare le responsable SNPDEN de l’académie de Créteil

3 mars 2012

Les besoins varient selon les matières, mais aussi selon les régions. L’académie de Créteil se situe ainsi largement au-dessus la moyenne nationale : 12 % de ses enseignants sont des contractuels, selon Bruno Bobkiewizc, secrétaire académique à la SNPDEN. Dans cette académie, le nombre de précaires augmente mécaniquement en fonction de la "difficulté" réputée des établissements, selon ce proviseur : "paradoxalement, ce sont dans les établissement où il y a des besoins d’enseignants formés que l’on fait le plus appel aux contractuels". Les titulaires, trop peu nombreux, demandent en effet en priorité des établissements réputés plus calmes. Contacté par Le Monde.fr, le rectorat de Créteil n’a pas commenté ces données.

Extrait de lemonde.fr du 02.03.12 : Education nationale : contractuel attend titularisation

Répondre à cet article