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Il s’agit de former les PE exerçant en RAR (100 environ), en mathématiques, par le biais de mini-stages de 2 jours, portant sur les besoins repérés à partir de l’analyse des résultats des évaluations de circonscription de la GS à la 6ème.
Article 34 Oui
Public 2000 élèves environ, 100 enseignants, de la TPS à la Sixième.
Objectif
– Améliorer les résultats des élèves de façon significative
– Diversifier et enrichir les pratiques d’enseignement -Clarifier les continuités pédagogiques de la maternelle au collège -Accroître le niveau de culture professionnelle de tous les acteurs (PE, PCL, Directeurs, Conseillers,Cadres)
Modalité de mise en oeuvre - Un chargé de mission formation en mathématiques, à plein-temps, conduit ces formations. Il prend appui sur une « mini-brigade » de remplacement de 5 personnes, pendant 20 semaines environ par année scolaire. Les sujets travaillés en formation sont en lien direct avec les résultats observés, par compétences et/ou par niveau.
Evaluation / indicateurs :- scores aux évaluations nationales -évolution des écarts RAR/ non RAR -évolution du nombre d’élèves en difficulté, par champ -évolution des résultats par champ spécifiquement travaillés en formation -taux d’atteinte des objectifs visés dans les ppre mathématiques -inscription des évolutions attendues dans l’ordinaire de la classe (inspections, observations des conseillers, groupes de travail) -évolution des résultats en 6ème (évaluation diagnostique, premier trimestre, évolution sur l’année)
Académie NICE
Lien vers l’action académique
Auteur (personne à contacter) M.Lemoine IEN Toulon 2
Cardie Claude Stromboni
Date de création de la fiche 13/09/2011
Date de début de l’expérimentation 01/09/2007
Durée prévue 5 ans
Date fin de l’expérimentation 01/09/2012
Etablissement pilote 0831512T
CIRCONSCRIPTION 1ER DEGRE IEN TOULON II CIRCONSCRIPTION 1ER DEGRE IEN
83000 TOULON