> VI- PÉDAGOGIE (Généralités, Disciplines, Actions locales) > ACTIONS PEDAGOGIQUES LOCALES (par niveau et discipline) > Actions locales AU COLLEGE > Collège (Langue écrite et Lettres) > B* Passerelle Langue créole – Langue française au RAR E. Saldès de Sainte Marie

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

B* Passerelle Langue créole – Langue française au RAR E. Saldès de Sainte Marie

20 juin 2011

Action 2010-2011.
8 classes de Cinquième et Quatrième.
6 classes de CM2.

Chaque classe suit chaque semaine en groupe 1h passerelle créole-français en créole et 1h passerelle créole-français en français. L’utilisation de la situation de diglossie est utilisée pour favoriser l’apprentissage de la langue française grâce à l’utilisation du créole. La liaison est permanente entre les thèmes étudiés en créole et en français. Ils s’appuient sur la culture antillaise. Ils permettent de mettre en évidence les similitudes ou différences lexicales.

Extrait du site CARDIE de l’académie de Martinique le 19.06.2011 :
* Passerelle langue Créole – langue Française au collège E.Saldès de Sainte- Marie
* Passerelle langue Créole - langue Française à l’école primaire de Sainte-Marie

 

Site CARDIE de l’académie de Martinique

Répondre à cet article